Responsable E-commerce

Niché au cœur d’un parc verdoyant de 2 hectares, vous serez surpris de découvrir notre siège social, situé à 2 pas de la gare St Charles, en plein centre de Marseille ! Accolé au Village Club, il offre un cadre de travail unique et serein. Le siège regroupe les 8 directions (commercial, marketing et communication, opérations, finances, RH, revenue management, SI…). Nous portons un soin particulier à la qualité des relations humaines, et aux conditions de travail.
Rejoignez-nous dans l’aventure Villages Clubs du Soleil !

Mission

Votre Mission :
Sous la direction de la Directrice Commerciale, vous coordonnez les activités liées à la gestion et à l’animation du site de l’entreprise. Vous participez activement à l’optimisation des performances digitales en suivant et analysant les KPI des sites web et leur évolution. Vous encadrez le chef de projet et êtes l’interlocuteur de nos partenaires et prestataires extérieurs.

Vos Activités :


Stratégie de développement :
• Identifier les axes d'amélioration du site web et assurer une veille sur les innovations digitales
• Définir le budget de développement nécessaire
• Animer le copil e-commerce en assurant le reporting des résultats et la validation des orientations stratégiques
• Valider les développements lors des phases de recette et de tests en production
• S'assurer du bon respect du budget web alloué par l'entreprise


Coordination et mise en place des actions commerciales :
• Participer à la réunion de pilotage en remontant les informations et les alertes web tout en préconisant leur mise en avant
• Coordonner la mise à jour du site et s'assurer de la cohérence des campagnes avec le service communication et marketing


Mise en oeuvre opérationnelle :
• Annuler les options dépassées et alerter le service Revenue Management en cas de blocage
• S’assurer de la réussite des lancements de saison en se coordonnant avec les différents services
• Mettre à jour certaines de « critérisation » dans l’ERP, i-Resa.

Profil

Vous êtes...

Titulaire d’un BAC +5, idéalement issu(e) d’une école de commerce. Vous justifiez d’une expérience réussie de 3 ans minimum dans un poste similaire avec une forte dimension analytique, business et gestion de projet. Vous êtes doté(e) d’un excellent sens commercial et analytique. Vous avez un esprit d’initiative et une capacité à fédérer et à travailler en transversalité, ainsi qu’une forte curiosité digitale. Vous connaissez et utilisez régulièrement des solutions informatiques tels que Power BI, Google Analytics 4, AB Tasty et bien d’autres encore.

 

Vos qualités :  leadership, esprit d’équipe, pensée analytique et adaptabilité

Conditions d'embauche

Rejoignez-nous au sein du siège social situé à Marseille. Nous proposons un contrat à durée indéterminée, statut cadre, le salaire est en fonction du profil et de l’expérience.

Pour rappel, les avantages sont : Indemnité logement de 136.70€, une mutuelle santé et prévoyance dès le 1er jour. Accès aux œuvres sociales de notre CSE.  

 

 

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